About Me

Bastien Montes, né le 17 décembre 1985 à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, est un skieur alpin français spécialiste de l'épreuve du ski de vitesse. Également freestyler et freerider, il vit actuellement à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Le 25 Mars 2017, il est sacré Champion du Monde de ski de vitesse à Idre (Suède) puis remporte le Globe de Cristal du classement général la même année. Il ajoutera la Triple couronne à son palmarès en s'adjugeant la victoire aux Speed Masters de Vars (France) à plus de 251km/h .

Produit d'un père professeur d'EPS et moniteur de ski, et d'une mère éducatrice sportive et MNS, ce Pyrénéen est donc tombé dans la marmite « sport » tout petit. Bastien a commencé le sport à l'âge de quatre ans par la gymnastique à la Bigourdane de Tarbes en compagnie de quelques « têtes connues » comme Mathieu Crepel ou Vincent Valery. Mais, retenu en sélection régionale, les journées d'entraînement s'enchaînaient à trop grande vitesse pour ses parents (24h/sem à l'âge de 11 ans) et à la suite de quelques blessures notamment au genou, Bastien a dû d'abord diminuer puis enfin arrêter la gymnastique au profit du ski. Il gardera tout de même en souvenir les titres de : 3e des championnats de France FFG par équipe, champion de France FSGT et champion de France UNSS.

Ses parents souhaitant en premier lieu lui faire découvrir le plus d'univers sportifs possibles, Bastien a pratiqué en plus de la gymnastique et du ski : le karaté pendant un an, la danse près de quatre ans, le snowboard deux ans (3edes championnats de France UNSS en freestyle), le rugby (vice-champion de France Universitaire N1 avec Pau) auquel il joue encore de temps en temps pour dépanner le club de chez lui, et le surf qu'il pratique depuis son plus jeune âge, devenu sa seconde passion.

Ses débuts en ski ... voir la suite sur Wikipédia

 

Contact Me:

bastien.montes@yahoo.fr

Speed Masters 2017 - Vars (France)

About Me

Je suis un skieur de vitesse Français, accro aux sports extrêmes, voyageant à travers le monde. Champion du monde 2017, et skiant à plus de 251 km/h. 

"From mountain to the wave"

Read More

 

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com